Nouvelle version Rokhas R3.1.7

Nouvelle version Rokhas R3.1.7

Éléments de la livraison Rokhas R3.1.7.1 (07/12/2020)  

Urbanisme

Evolution 

  1. Suppression de document "Plan béton" à l'étape "Ajout complément" quand il s'agit de "Morcellement".
  2. Affichage de la notification "Patrimoine" au niveau des différentes étapes des modules (permis de construire, régularisation, démolition ) , afin de permettre à tous les intervenant d'en prendre connaissance.
  3. Ajout dans l’état de sortie du programme commission le nom du maître d'ouvrage & l'adresse complète, afin de mieux situer le dossier à traiter.
  4. Implémentation de processus de taxation dont l’objectif est de donner la main au responsable assiette fiscale  pour calculer la taxe, afin de permettre à l'architecte de la régler soit via TGR soit via régie.
  5. Ajout d'une liste déroulante pour choisir le type de dossier ( définitif ou provisoire ) dans le module de réception.
  6. Consultation de la déclaration de surface au niveau de l'objet "Calcul taxe".

Correction de bugs 

  • Annulation de paiement du service de la plateforme suite à un rejet dossier. ( Réfection )
  • Ajout d’un bloc de suivre l'état des demandes de signature (Individuelle & groupée).
  • Résolution du problème des dossiers débloqués dans l'étape attente clôture commission.
  • Rendre les dossiers ayant "administration publique" comme un maitre d’ouvrage imprimables. 
  • Actualisation des documents -Permis d'habiter- déjà attachés. ( Groupement d'habitation )
  • Résolution du problème de paiement via la plateforme Payzone qui ont un problème au niveau des champs de saisie pour les informations comme adresse mail et numéro téléphone. 
  • Correction de l'affichage du bloc Coordonnées Lambert du TF.
  • Ajout de la possibilité de choisir pour les journées de commission fermées dont des créneaux sont toujours libre et dont la date est toujours dans le Offset une date de commission.

Éléments de la livraison Rokhas R3.1.7.2 (14/12/2020) 

Urbanisme 

Evolution

  • Mise en ligne des versions 100% en langue Arabe des e-services Rokhas urbanisme : Permis de construire, Permis d'habiter, Certificat de conformité, Réception, Démolition, Réfection et Régularisation.

Economique 

Evolution

  • Ajout de la possibilité de visualiser les dossiers issus du territoire de l'arrondissement traités à la commune, par le directeur des services économiques de l'arrondissement.
  • Migration des e-services Rokhas économique vers la nouvelle version des interfaces utilisateurs. Il s'agit notamment des e-services suivants : Simple déclaration, établissement classés, Occupation du domaine public et Affichage publicitaire.

Éléments de la livraison Rokhas R3.1.7.3 (06/02/2021) 

Urbanisme

Evolution 

  1. Ajout de la possibilité de dépôt d'une demande d'autorisation Permis de construire relative à des terrains faisant partie de plus d'une commune .
  2. Ajout de la possibilité d'annuler une autorisation dans l'ensemble des modules Urbanistiques .
  3. Ajout détail commission depuis la recherche focal pour les modules Démolition , régularisation , réception ,Permis d'habiter. 
  4. Ajout d'un message de confirmation suite au clique sur le bouton « Valider » associé à une décision commission depuis l'ordre du jour
  5. Ajout de l’information « Adresse » au niveau de la vignette dossier permettant ainsi de mieux identifier le projet depuis l'ordre du jour.
  6. Possibilité de connaître si le dossier est réintroduit ou pas depuis l’ordre du jour.
  7. L'ajout la possibilité pour les représentants d'une administration ou organisme intervenant dans des procédures administratives de consulter les autorisations délivrées dans leur territoire .
  8. La possibilité de retourner le dossier à la phase 'Calcul' pour le corriger .
  9. L'ajout de la jointure entre les dossiers multi-procéduraux qui ont le même titre foncier, afin de pouvoir les identifier et y accéder
  10. Saisie de plusieurs quittances avec leurs types dans les modules Réfection & Démolition .
  11. L'ajout la possibilité de sélectionner plusieurs types de travaux dans le module réfection
  12. Evolution dans le système de projection des coordonnées de titre foncier dans la carte géographique ,en ajoutant la possibilité de choisir le système de coordonnées à partir des quatre zones disponibles au Maroc(ZONE 1 / ZONE 2 / ZONE 3 / ZONE 4 )

Correction de bugs 

  1. Résolution du problème du non-affichage du PV commission après reconstitution pour les modules (démolition , régularisation , réception , Permis d'habiter) .
  2. Améliorer le mécanisme de calcul de surfaces saillies et surfaces planchers déclarées par l'architecte dans l'attestation de surface pour que le calcul s'affiche correctement chez le régisseur.

Economique 

Evolution 

  • Ajout de la possibilité de retourner le dossier pour rectification soit à la phase instruction / calcul taxes / préparation quand il s'agit du occupation de domaine publique : Activités normal, Affichage publicitaire, Régie, Télécom
  • L'ajout de la possibilité pour les représentants d'une administration ou organisme intervenant dans les procédures administratives de consulter les autorisations délivrées dans le territoire , afin d'éviter aux citoyens de les communiquer en format papier.
  • L'ajout de la possibilité d'annuler une autorisation dans l'ensemble des modules Economiques.

Correction de bugs 

  1. Augmentation du nombres des caractères dans la zone du texte au niveau de la décision

Éléments de la livraison Rokhas R3.1.7.4 (13/06/2021) 

Urbanisme

Evolution 

  1. Ajout d’un filtre de recherche par date de délivrance dans la recherche focale (Permis de Construire, Permis d’habiter, Réception, Réfection, Démolition).
  2. Validation générée automatiquement à partir de l’étape « Préparation signature ».
  3. Possibilité pour l’agence urbaine de choisir « Non assujetti » comme décision de paiement et d’ajouter « Observation » dans les services rendus.
  4. Possibilité pour les représentants d'une administration de visualiser l’historique des motifs de rejet des dossiers par le bureau d’ordre (Permis de construire ,Permis d’habiter, Réception, Réglementation, Réfection et Démolition).
  5. Concordance entre les menus, étapes et titres des Blocs.
  6. Implémentation d’un interfaçage entre CRI-Invest et Rokhas pour optimiser le processus d’obtention du permis de construire pour les projets d’investissement.
  7. Résolution du problème d’entête « Etats de Sortie » en ajoutant l’intitulé « Localité » en deux langues systématiquement sous les différentes procédures.
  8. Possibilité d’ajout de plusieurs entrepreneurs à l’étape « Saisie de dossier » (Permis d’habiter, Réfection, Démolition, Réglementation).
  9. Possibilité de dépôt d’une demande d’autorisation (Permis de construire) relative à des titres fonciers faisant partie de plus d'une commune tout en respectant le règlement et adaptation du module taxes en conséquent.
  10. Standardisation des dimensions du plan acceptable sur la plateforme (Format A0 : 841 X 1189 mm) pour les autorisations de construction.
  11. Mise en conformité par rapport à l'arrêté conjoint du 03/06/2021 relatif aux documents exigibles pour la demande de permis de construire.